Blog


4 June 2018


Qualifiés en ayant fini en tête de son groupe avec 6 victoires, 3 nuls et une défaite, les mexicains ont survolé cette phase de qualification en terminant avec cinq points d’avance sur leur dauphin costaricien.
En phase de poules, les mexicains affronteront l’Allemagne, la Suède et la Corée du Sud. Si les allemands sont les favoris de leur groupe, les mexicains ont toute capacité à terminer second et se qualifier en huitième de finale.

Dans la lignée de Campos, Ochoa fait partie des « petits-grands » gardiens qui ont défendu les couleurs mexicaines en sélection. Certes il n’est pas si petit puisqu’il mesure 1m85 mais dans le football professionnel d’aujourd’hui, il est assez rare de voir des portiers mesurer moins d’1m85, voire 1m90.

Véritable star au Club America avant son arrivée en Europe pour la saison 2011/2012 à l’AC Ajaccio, Memo a étonné sur le vieux continent. Après l’Espagne (Malaga et Girona), le voici maintenant dernier rempart des Rouches au Standard de Liège. Un style atypique, qui fait sa force, et une capacité à élever son niveau dans les grands rendez-vous en ont fait l’une des attractions les plus attendues des compétitions internationales.

Auteur d’une saison pleine en Belgique avec une place de dauphin quasiment assurée à une journée de la fin des play-off, Memo est dans une dynamique ascendante à l’approche du mondial et tentera de conserver son niveau au mois de juin.

José de Jesús Corona, l’expérimenté gardien de Cruz Azul et Rodolfo Cota de Guadalajara seront les doublures d’Ochoa. Le premier cité est gardien de l’actuel 12ème du championnat du Mexique. Il se pourrait qu’il dispute sa dernière compétition puisqu’il arrive en fin de contrat et qu’à 37 ans, ses plus belles années sont dernières lui. Qu’il prenne sa retraite ou non à l’issu du mondial, il sera un partenaire de choix pour Ochoa dans le groupe mexicain.

Alfredo Talavera, lui, joue au Deportivo Toluca depuis la saison 2009/2010. À 35 ans, il compte près de 430 matchs joués en carrière, soit presque autant que Corona (470) mais beaucoup moins qu’Ochoa (511). Parmi les portiers mexicains à aller à la Coupe du Monde, le titulaire sera le plus expérimenté.

Juan Carlos Osorio, le sélectionneur mexicain a donc choisi de n’emmener en Russie que des portier d’expérience.

——————————

LE GARDIEN TITULAIRE

Nom : Ochoa
Prénom : Guillermo
Âge : 32
Né le : 13 juillet 1985, à Guadalajara (MEX)
Taille : 1m85
Poids : 73kg
Sélections : 90
Club : Standard de Liège
Gants : Nike GK Premier NC Promo

——————————

LES AUTRES ÉQUIPES DU GROUPE F

Allemagne : entre doutes et certitudes
République de Corée : Seung-Gyu Kim à la quête des huitièmes de finale

Suède : un outsider à surveiller

——————————

photo de couverture : les-transferts.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages